Salle de cérémonie civile et omniculte de Saint-Lô



Située route d’Isigny à SAINT-LÔ (50000) face au cimetière de la Ville, notre salle de cérémonie est équipée de nombreuses places assises, d’un système audio et vidéo afin de réaliser un rituel d’adieu « sur mesure », en accord avec les dernières volontés du défunt et les choix de ses proches.

 

Ce type de célébration laïque permet aux familles de jouir d’une grande liberté et flexibilité pour accomplir le rituel du « dernier aurevoir », puisqu’étant entièrement personnalisé.

 

Préparée en amont, de concert avec les proches afin d’en déterminer sa trame dans le moindre détail (lectures de textes, nécrologie ; interventions, diffusion de musiques ou de vidéo…) celle-ci se déroule entre 20 et 45 minutes dans le calme et la solennité qu’il convient.  

 

Ce moment de mémoire est ordonnancé par un maître de cérémonie de notre entreprise, qui guidera « pas à pas » la famille et l’assistance tout au long du parcours des funérailles.  

 

Cette étape est importante dans le travail de deuil puisqu’elle va faire passer le défunt du monde des vivants vers celui des morts. Croyants ou non, pratiquants ou non pratiquants, les obsèques s’accompagnent généralement dans l’inconscient commun par une volonté de rassembler la famille et les proches autour du défunt.

 

Salle Cérémonie civile et omniculte Saint Lo 1
Salle Cérémonie civile et omniculte Saint Lo 2